En Faveur des Cadeaux Surprise

Entre Noël et le Jour de l’An que feraient les Américains s’ils ne pouvaient pas rendre les cadeaux qui sont trop petits, trop grands, trop moches ou trop pas ce qu’ils attendaient ?

Même Apple encourage à leur rendre visite pour enfin s’offrir le cadeau de ses rêves.

Je crois rêver.

Moi, j’ai adoré mes cadeaux cette année, comme toutes les autres années d’ailleurs.

Je ne retourne jamais mes cadeaux. J’aime les surprises. Je déteste faire des listes d’idées. Juste assez longtemps avant les fêtes je me débrouille simplement pour laisser des indices assez précis qui m’assurent de recevoir ce dont je rêve.

Alors cette mode qui consiste à se ruer dès le 25 sur l’Internet et le 26 dans les grands magasins pour vendre, rendre ou échanger un cadeau choisi avec soin par le Père Noël ou un être cher? Non, non, je n’aime pas du tout cela.

Vous n’aimez pas vos cadeaux ?

Gardez les et habituez vous à eux. Non mais.

Se faire des cadeaux à soi même ne laisse plus la moindre place à l’étonnement.

Un pull jaune canari ? On n’y aurait pas pensé mais maintenant qu’on l’a, on réalise que c’est une couleur positive qui ne pourra qu’ensoleiller ses matins grisâtres.

Une boite de chocolats alors qu’on a dit à tout le monde qu’on arrêtait le sucre en 2014 ? Pas de problème il reste une petite semaine pour la finir.

Les américains m’avaient surprise avec leur shopping de Noël en plein été mais franchement choquée en retournant leurs cadeaux.

Mon mari – heureusement que je l’ai pour scanner toutes les news pour moi – m’a dit que cette année six français sur dix aimeraient changer certains de leurs cadeaux de Noël.

Je crois rêver.

Remarquez, demain l’une de mes filles va exactement faire cela.

J’en profiterai peut-être, m’a t-elle dit, pour choisir un autre modèle.

Je ne peux pas vraiment lui en vouloir.

1- Elle est américaine.

2- Sa mère lui a fait cadeau d’une chaussure orpheline de sa sœur jumelle. Les chaussures c’est mieux quand il y en a deux.

L’année prochaine je devrais peut-être considérer commencer mon shopping de Noël en juillet pour avoir le temps de vérifier le contenu des boites.

Quant à moi, je suis très contente de mes cadeaux. Vous pouvez constater que le Père Noël me connaît très bien.

photo-77

%d bloggers like this: