ASSEZ!

Une fois de plus les Etats Unis pleurent la mort d’innocents assassinés par des armes qu’aucun civil ne devrait jamais pouvoir se procurer. Le débat sur les armes ne quitte jamais vraiment le discours politique aux US.

Cependant il a été l’un des grands absents de la dernière campagne électorale. Président  Obama lors de sa première campagne présidentielle avait promis de réinstaurer le ban sur les armes de destruction – le ban a duré dix ans – mais il n’en a rien fait.

Hier dans un discours adressé aux familles et amis des victimes, aux résidents de Newtown mais aussi à l’ensemble de la nation, Président Obama a réouvert la possibilité de nouveaux débats pour interdire la vente d’armes militaires aux particuliers.

De combien d’enfants massacrés avons-nous encore besoin pour comprendre que nous ne voulons pas d’une commission, de discussions ou de débats ?

Quand nos politiciens seront-ils capables de se passer du super pouvoir des lobbyistes ?

Quand comprendrons nous que le deuxième amendement n’est pas une porte ouverte sur tous les magasins de vente d’armes ?

Assez!

Réinstaurez la loi Brady passée par Président Clinton en 1993, grâce au travail sans relâche de Sarah et James Brady – blessé durant la tentative d’assassinat de Ronald Reagan en 1981 et resté paralysé pour le restant de ses jours.

M. Obama, montrez-nous que vous pouvez tenir une de vos promesses.

%d bloggers like this: