Qui Suis-Je?

Tout a toujours une fin, le meilleur comme le pire, donc la campagne présidentielle américaine se termine.

Comme vous le savez, les USA sont divisés exactement en deux en ce qui concerne le choix de leur président. Pourtant, malgré les enquêtes, les sondages, et les analyses, les spécialistes sont anxieux. Comment se fait-il que les prédictions de victoire restent si difficiles ?

Est-ce que certains électeurs passeraient à travers les mailles des filets, pourtant si bien tendus?

Voyons, voyons…

Je suis une femme donc je vote Obama. Mais j’ai plus de quarante ans et je suis mariée ce qui me fait pencher vers Romney. Je vis à la montagne donc je serais plus républicaine que démocrate. Mais je suis immigrée donc pro Obama. Par contre, je suis blanche donc plutôt républicaine. Je suis éduquée donc pro Obama. Je possède deux maisons donc je serais républicaine. Je ne vais pas à l’église donc je suis plutôt pro Obama. Mais je conduis un pick-up truck donc je vote républicain. J’ai aussi une petite voiture donc je suis de tendance démocrate. Je mange bio autant que possible donc je suis démocrate. Le revenu annuel de ma famille fait définitivement de moi une républicaine. Mais mes enfants sont éduqués dans des écoles et universités publiques donc je suis démocrate.

Qui suis-je ? Et quand je pense que je vote demain !

La seule information qui mérite l’attention : les dernières enquêtes, sondages, et analyses annoncent de façon certaine que la France et l’Allemagne sont enfin amis.

En effet, les deux pays voteraient pour M. Obama si la possibilité leur était offerte.

Tout est plus simple en Europe.

%d bloggers like this: