Trapped in Paris en Librairie

Un tremblement de terre en Californie Centrale dans la nuit de samedi à dimanche suivi de la première pluie de la saison.

Je n’ai pas senti le tremblement de terre mais les news, mon mari et beaucoup de résidents l’ont confirmé.

Par contre je suis sortie sous la pluie. Les premières gouttes sur l’herbe sèche ont une odeur si particulière ! Elles me rappellent mon enfance normande quand, avec mes cousines, nous aidions mon oncle à rentrer le foin avant un orage estival.

La pluie arrive rarement avant la fin du mois d’octobre en Californie et les températures ne commencent à descendre de façon significative qu’à partir d’Halloween.

Donc cette pluie matinale est de bon augure, et en vraie Californienne, je l’accueille avec gratitude.

Mes plantes aussi, d’ailleurs. J’ai poussé mes pots de fleurs hors du porche qui entourent ma maison et si tout va bien, je pourrai espacer l’arrosage pour quelques mois.

En altitude on annonce de la neige. Dommage pour les randonnées au-delà de 1500 mètres. Mais c’est le moment de redécouvrir les chemins de la vallée qui, très vite, vont de nouveau verdoyer.

En attendant, c’est un temps idéal pour rester à l’intérieur, ce que les Californiens apprécient à l’arrivée de l’automne.

Je suis contente d’annoncer que ma librairie locale organise une présentation de mon roman Trapped in Paris avec séance de signature.

Ce sera un évènement conjoint avec trois autres auteurs pour enfants, prévu mi Novembre, au moment de Thanksgiving.

Comme on dit ici, « Perfect kick-off to the holiday season. »

Quant à moi, je trouve cette date symbolique puisque Thanksgiving est le jour où les américains expriment leur gratitude en famille et entre amis.

Plus de nouvelles très bientôt !

%d bloggers like this: