Sadie Hawkins Dance

Ce soir, mes deux lycéens vont à la dernière dance de l’année scolaire. Cette dance a une particularité, qui m’est familière maintenant, mais qui m’a étonnée il y a quelques années, lorsque mon ainée m’en a parlé.
Alors que François Hollande a rempli sa promesse avec la parité, donnant pour la première fois dans l’histoire d’un gouvernement français, un pouvoir égal aux femmes, la dance de ce soir me semble tomber à pic.
Aux Etats Unis, the Sadie Hawkins Danceest une fête de collège et lycée les filles invitent les garçons à les accompagner à la soirée et non l’inverse, qui reste de rigueur pour les autres évènements. Tout cela dans le but de donner plus de pouvoir aux filles.
Si vous lisez l’anglais, wikipedia a une entrée sur le sujet, et cela suffira à vous éclairer sur cette tradition très vivace encore dans les établissements scolaires américains.
Sadie Hawkins, ou Sadies comme on dit ici, a toujours un thème. La fille et le garçon s’habillent de façon similaire basée sur le thème de la soirée.
Pour mes deux lycéens ce soir ce sera Paradise. Tout ce qui est d’inspiration tropicale convient. Ici en Californie on est gâtés. Entre les palmiers, les piscines, et les décors Hawaïens, il y a de quoi faire.
Mon fils, l’éternel séducteur, est un peu embarrassé. Il a dit oui à l’invitation d’une copine de classe, mais aurait préféré aller avec une autre. Sa mère comprend son problème, mais lui a dit qu’un oui est un oui, et que cela ne se fait pas de laisser tomber une fille pour une autre quand on s’est engagé.
Quant à sa sœur, elle n’a pas pris de risque ; elle a invité son petit copain.

%d bloggers like this: