Made in Normandie

Certaines chansons marquent des périodes de la vie davantage que d’autres. Certaines parce qu’elles symbolisent un premier slow, un premier baiser, un premier chagrin d’amour ou juste un été. D’autres parce que leurs paroles et musique combinées touchent quelque chose en nous. Et puis il y a les chansons qui deviennent des tubes et que tout le monde fredonne en même temps. 
Made in Normandie est l’une de ces chansons qu’une génération entière connait par cœur. Je soupçonne que des gens plus jeunes la connaissent aussi.
Et pour la Normande que je suis, cette chanson de mon enfance a été l’une de mes favorites même si beaucoup se sont moqués (gentiment, c’est vrai) de moi avec cette chanson un peu trop mélo disaient ils. 
Je soupçonne que les Bretons, les Auvergnats et les Bourguignons auraient bien aimé leur chanson aussi. Mais il faut dire que Made in Normandie sonne tellement mieux que Made in Bourgogne. 
Merci Monsieur Eric Charden pour une chanson qui a bercé les années 70 françaises et que je connais encore par cœur, ici en Californie. 

%d bloggers like this: